Le cuivre à été travaillé au Mexique depuis l’époque préhispanique. Depuis les objets de la vie quotidienne jusqu’aux objets sacrés, la beauté de chaque pièce étaient indéniable.
En fait, après la conquète par les espagnoles et la dispersion de la population autochtone, on a découvert ce savoir-faire. Afin de le conserver et de l’exploter, on a établi des villages dédiés à l’obtention et à la transformation du cuivre. C’est à ce moment là que les techniques européennes se sont melées au connaissances ancestrales. Un de plus importants villages pour l’exploitation du cuivre est “Santa Clara del Cobre”, qui se trouve à Michoacán. Même aujourd’hui c’est un endroit idéale pour trouver des artisans qui partagent leurs savoir-faire à travers des leur oeuvres.
Michoacán est l’endroit où les papillons monarche vont se reproduire. La population de la région se batte pour conserver la nature leur faciliter la tâche. C’est pourquoi, una gran varieté des pièces sont décorées avec ce type de papillons.
Apapacho Art à l’honneur de vous offrir des bijoux en cuivre faits par la main de Pureco: des bagues, des boucles d’oreilles, des bracelets, des colliers. Chaque pièce est unique est décorée soigneusement. Venez découvrir la beauté et l’originalité en cuivre!
0 commentaires