Bonjour, je m’appelle Cris. Fille ainée d’un couple de professeurs, j’ai grandi en différents petits villages de Oaxaca, une région au sud du pays.
Depuis mes premiers pas, j’ai vu des hommes et des femmes travailler ardemment pour avoir le nécessaire pour eux et leurs familles. Ils faisaient avec leurs mains ce que leurs ancêtres leurs avaient appris.
C’était une énorme chance de voir ces artisans mettre leurs mains et leurs cœurs pour créer des pièces d’une beauté et une qualité exceptionnelles.
Je suis arrivée en France comme épouse d’un français, et malgré mes études supérieurs, la manque de français m’a poussé à chercher une façon de nourrir aussi ma famille. C’est lors de notre déménagement en Bresse que l’idée de créer une entreprise est réapparu. Et, me voici, je travaille maintenant en colaboration avec des artisans de ma région natale. Ils font de merveilles avec leurs mains et j’ouvre une porte pour faire du commerce et ainsi, partager avec vous un petit peu de nos couleurs, un peu de notre culture et en fin, un peu de nous.
Ma mision, comme chef de cette entreprise, est de montrer au monde la qualité et la beauté des produits mexicains. Apapacho Art est une porte qui donne accès à tout le monde à explorer le marché des produits faits main.
Aussi, c’est mon désir, le plus fort d’offrir une opportunité réelle et respectueuse aux artisans de vendre leurs produits et d’améliorer leurs situations.
Ma vision est de toucher de plus en plus de personnes, montrer toujours des nouveux produits à nos clients mais aussi, aider chaque jour d’autres artisans.
Peut-être vous ne le savez pas, mais au Méxique il y a un grand nombre de personnes qui vivent de jour en jour avec les ventes qu’ils font; c’est à dire, les ventes d’aujourd’hui seront demain la nourriture pour la famille. Il y a aussi des adultes agés et très agés qui continuent à vendre pour vivre. Ma vision est donc d’aller à leur rencontre, d’acheter leurs produits chez eux, de m’assurer qu’ils seront payés le prix juste.
Peut-être suis-je une rêveuse? Peut-être mon intention d’aider les autres est trop grande et mes recours trop petits? C’est possible!
Mais je ne suis pas toute seule. Vous êtes avec moi! Chaque client que visite Apapacho Art et y en achète un produit fait déjà partie, non de mon rêve mais de la force qui vient en aide à ceux qui ont le plus besoin.
Alors, notre cher client, bienvenue dans ce projet! Merci pour votre achat. Merci de votre visite. Merci de partager avec tous vos contacts. Merci!